Fast food Fait maison Cuisine rapide Cuisine facile Pai

Je ne mange pas de produits industriels

De Stéfane Guilbaud aux éditions Eyrolles.

Je ne mange pas de produits industriels
Je ne mange pas de produits industriels - fast food, fait maison, cuisine rapide, cuisine facile, PAI

Stéfane Guilbaud

Ancien formateur en changement de comportements alimentaires et spécialiste en marketing visuel, Stéfane Guilbaud est un fervent défenseur de la désobéissance alimentaire. Aujourd'hui auteur et conférencier, il sensibilise un large public aux méfaits de la malbouffe et transmet sa vision à travers plusieurs ouvrages sur ce sujet.

Je ne mange pas de produits industriels

Vive la désobéissance alimentaire !

Notre alimentation a profondément changé en quelques décennies et les produits industriels ont envahi nos assiettes et modifié nos comportements. Transformés, remplis d'additifs et de conservateurs, flanqués d'une liste d'ingrédients impossible à déchiffrer, ces produits reflètent le mal de notre siècle : une course effrénée vers la rentabilité maximale, au détriment de notre capital santé.

Heureusement, la solution est en chacun de nous ! Après avoir exposé sa démarche de vie et démêlé le vrai du faux en matière de communication alimentaire, Stéfane Guilbaud propose un guide pratique et simple pour :

  • Adopter les bons réflexes et retrouver une alimentation équilibrée.
  • Repérer en un clin d'oeil les aliments à privilégier et ceux à éviter.
  • Choisir vos produits frais en respectant les saisons.
  • Élaborer votre fonds de cuisine avec les basiques indispensables pour cuisiner sain.
  • Renouer avec le plaisir de bien manger, c'est plus facile que vous ne le pensez !

Notre avis


Écrit en 2016, ce livre dense et engagé lutte contre l’alimentation du quotidien dans un discours documenté, solide et fortement argumenté.

 L’auteur s’applique à un véritable inventaire des produits, en considérant que le produit brut souvent présenté comme le sésame d’une alimentation saine est in fine un produit industriel, par sa provenance et son mode de production.

Le discours responsable et pédagogique de Stéfane Guilbaud est plus que jamais d’actualité. Un petit livre pratique à garder sous le bras.

Bonus, en annexe vous trouverez quelques bonnes adresses sur Aix-en-Provence et Paris uniquement et un calendrier des produits de saison.

Je ne mange pas de produits industriels
De Stéfane Guilbaud
Editions Eyrolles
230 pages
11,90 euros

Acheter ce livre sur Amazon

Je ne mange pas de produits industriels