1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Chili con carne>
  4. Commentaires

Commentaires sur Chili con carne par Chef Simon

Revenir à la recette de Chili con carne...

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !
Sycancuisine
Sycancuisine
06 juin 2020 à 13:26

Quelle tristesse, je ne retrouve plus cette merveilleuse recette du chef où le chili comprenait des poivrons confits, et la viande était d'emblée juste finement tranchée... Et... Et qu'est-ce que c'est que cette recette ? du Gingembre ou un mélange d'épice chili ? WHAT ??? Mais... ce n'est pas du Chef Simon ça ! C'est du Marmiton ou du 750g. Aujourd'hui, je suis déception.

Theartemis
Theartemis
03 oct. 2018 à 09:09

Du Paleron saisi puis coupé en gros cubes, un assortiment de piments secs Mexicains (Chipotle, Pasilla, Ancho, Mulato, New Mexico, Cascabel...) torréfiés puis réhydratés dans du bouillon de volaille puis mixés, une boite de Chipotle en Adobo, une petite boite de haricots pinto, cannelle, sel, poivre, cumin, quatre épices, ail, origan. graines de coriandre moulue.
Tout cela mijoté longuement à basse température jusqu'à ce que le paleron commence à s'éffilocher.
Quelques cuillères de Masa Harina pour épaissir et ajouter un léger goût de Maïs.

Servi avec des Panadillas / Tortillas, de la Coriandre fraîche, de la crème citronnée, du guacamole, du Cheddar râpé et des pickles de Jalapeño.

:miam:

Etienne
Etienne
24 mar. 2017 à 20:56

Bonjour,
Je lis les discussions des sodomiseurs de diptères, dans le chili, je mets tomates et haricots, sacrilège, en théorie, il n'y a ni l'un ni l'autre :
Well, Texans, today I aim to make it up to you. The recipe we're discussing now is real-deal chile con carne, old school Texas style. What does that mean? First of all, absolutely no beans. No tomatoes. Indeed, there's very little that goes into the pot other than beef and chiles (and plenty of both!). That doesn't mean there aren't a few things to discuss, however. Let's get to it.
Je souhaite aller un jour au Texas aller en manger un vrai !

jul
jul
18 mar. 2016 à 02:53

Wut, maïs en boîte; fond de veau, lier dans un wok.... du concentré de tomate, du gingembre, du thym?
On joue au loto ou l'on cuisine? Une recette familiale c'est pas une potion magique dans harry potter. C'est simple.

Ma recette:
Rice cooker pour le riz 1cup / personne.
Capsum anum pour le piment (piment oiseau ou pili pili) 2 de mes piments élevés avec amour par personne
Tomates trop mûres à peau fragile (variétés dites ancestrales (marmandes ou coeur de boeuf en métropole)) aux limites de passer ;
haricots rouges de préférences, mais on fait avec ce que l'on a (noir éventuellement mais faut aimer);
oignons mais pas trop
Viande hachée bas budget (svp pas de viandes maigres);

Ensuite ça dépend de la saison.

En été ciboule (ou oignons verts), citrons verts, et coriande sont à couper et mettre dans des bols. Les poivrons passés au BBQ (ou au four jusqu'à décollement de la peau) puis découpés en petits dés. (~= I/2, 1/3 par personnes)

Le cuistot pressé rush pour lancer le riz dans le rice cooker. (Je suis un inconditionnel du AAAAA thaï parfumé au jasmin à pas cher chez tang ou n'importe quelle épicerie chinoise du monde)

Pour la recette de base, on tente de pas se tuer, donc avec des oignons que l'on fait jaunir et on mets une gousse d'ail par une ou deux personnes selon les goûts puis on incorpore la viande. Faut que ça fasse kshhhiiiiii quand on cuit mais faut pas bourriner non plus.
On poivre, sel, et on moud les piments. L'objectif est de continuer l'attaquer du poivre par celle du piment avec une belle courbe d'arrachage de gueule constante sans couture
En hiver on met du paprika.
Quand les arômes montent au nez du cuistot, on goûte et corrige et on profite 2 minutes pour le plaisir.
c'est le moment de balancer les tomates.
On fait réduire avec les tomates (épépiner et monder semble une bonne idée) et les harcicots rouges.
Normalement le rice cooker vient de faire clac (passage en mode réchauffage).
On prend une bière et on discute un peu avec les personnes présentes afin de les affamer avec le fumet (laisser le couvercle du truc pour cuire un peu décalé)

Plus on est pauvre, plus on force sur les haricots et les tomates en fonction du coût des produits mais toujours goûter pour valider qu'on a pas un ingrédient qui écrase les autres. Sinon c'est plus un chili con carne.

Au moment du service si on est en été on mets les trucs verts qui donne du goûts en libre service prêts coupés et on incorpore les poivrons vers la fin de la cuisson (5-10 min avant de servir). Au moment de manger finition avec un filet de citron vert et de la coriande c'est mon truc, mais pas celui de tout le monde.

Si on veut vraiment la jouer harry potter on peut s'amuser à faire des expériences avec un poil de cacao avec les épices, on peut confir les oignons avec un peu de sirop d'érable. Mais avant de tenter les expériences on commence par le truc de base.

La cuisine, c'est avant tout une question de faire plaisir aux proches, et moi j'essaie de tout faire tenir en 20 minutes pour 3 personnes et de pas lâcher sur les trucs importants. Et les piments c'est important et pas compliqué à faire pousser.

Zetabox
Zetabox
07 fév. 2016 à 11:23

Incroyable comme les ingrédients ne correspondent pas. La pulpe de tomate ? pour quoi faire ? et le concentré de tomate ?Dans la recette il faut monder et épépiner .. donc de vrais tomates ..

Revenir à la recette de Chili con carne...

ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.0.0