Recherche personnalisée
Délibérément , obstinément, volontairement gratuit, libre, sans abonnement et sans visas 
Accueil | Recettes | Techniques | Matériel | Lexique | Convertisseur | Cuisine Curieuse
  Cornets d'amour

Cornets d'amour
 Utiliser avantageusement les rognures de feuilletage

Pour cette recette : Feuilletage - crème patissière - sucre - eau - fruits confits (facultatif)

 
 
 

     
 
 1. Abaisser les rognures et les détailler en lanières de 20 cm de long et 2 cm de large. Humidifier au pinceau avec de l'eau
 
 2. Rouler sur le cône à cornet bien beurré tout en chevauchant la bande sur elle même
 
 3. Humidifier et saupoudrer de sucre
     
 
 4. Cuire au four chaud une quinzaine de minutes (avec surveillance !) 200°C jusqu'à coloration . Le sucre cristallise en surface . Ne pas attendre la caramélisation.
 
 5. Préparer une crème patissière ou une crème mousseline, chiboust, chantilly ou frangipane selon vos préférences.
 
 6. Démouler et garnir avec la crème choisie.
           
 
 
 
 
 
 
           
 
 
 
 
 
 
 

Une recette particulièrement chère à mon coeur puisque Eugène (mon grand-père) m'en achetait en cachette à la boulangerie !

Classiquement le "cornet" est garni de crème patissière, de crème tutti frutti, de crème chiboust ou de crème chantilly additionnée d'un salpicon (petits dés) de fruits confits.

Je rappelle que toutes les crèmes à base d'oeufs non cuits sont à réfrigérer tout de suite et à consommer dans les 24 h.

 

La crème patissière,la crème mousseline et la frangipane
La crème tutti frutti
La crème chantilly
La crème chiboust
Le feuilletage partie 1 : la détrempe
Le feuilletage partie 2: le tourage











Toute reproduction et utilisation de tout ou partie du site Chef Simon à usage professionnel ou duplication sur tout support, sites internet, blogs persos libre d'accès, payants ou commerciaux est interdite sans autorisation préalable des auteurs et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

 


Concept, design et contenu - Sabine et Bertrand SIMON - Tous droits réservés

Partenaires - Qui sommes nous - F.A.Q

Hit-Parade